de chaumont vexin thelle athlétique (c.v.t.a)
Editos
Léo CHWALOWSKA CHAMPION DE FRANCE
28 Février 2018
Léo CHWALOWSKA CHAMPION DE FRANCE
Bravo Léo!!!!!

Lorsqu'il a commencé l'athlétisme à l'âge de 6 ans, à l'époque licencié dans un club de l’Eure,, personne n'aurait parié sur sa réussite un jour… Et pourtant !

C'est à Val de Reuil, dans la salle Jesse Owen, qu'il monte pour la première fois sur un podium, champion départemental au lancer du poids catégorie benjamin. Cette année là, il enchaine avec les régionaux où il finit vice-champion, juste derrière Jean Rémy Edzang. Sa saison estivale sur piste lui sourit, puisqu'il est a nouveau champion de l’Eure, et après une belle bagarre avec son adversaire de l’hiver, Léo prend sa revanche et devient champion de « Haute Normandie ».
Depuis, même s’il a changé de club en 2014-2015 pour arriver en « Picardie », invaincu dans sa discipline, numéro un au bilan FFA, il rafle tous les titres, les médailles d’or aux différents championnats, et ce malgré les changements de catégories et de poids d’engins. Pendant 2 ans, il fait partie des meilleurs minimes, invités aux stages « Génération 2024 », tant au niveau régional que national.

Son passage cette saison en catégorie cadets lui ouvre d'autres horizons. Son objectif premier : être qualifié pour les championnats de France en salle. Cela a finalement été facile, puisque toujours en tête du bilan (sont qualif les 16 premiers).
Le hasard fait que ces championnats de France se déroulent là où tout à commencé pour Léo, Val de Reuil !  Son deuxième objectif étant bien sûr de monter sur la plus haute marche du podium.
Et il l’a fait… D'abord en tête du concours, ensuite deuxième le temps d’un essai, derrière le cadet deuxième année de Villejuif, Léo reprend très vite sa place de meilleur performeur français, creusant l'écart a chaque jet, pour finir tout prêt de son record perso à 15m80, devant Stephen Mailagi 15m39 et Jean Rémy Edzang (Sotteville) 14m55.

En décrochant ce titre de champion de France , il est sélectionné en équipe de France cadets, pour un match Turquie, Ukraine, Biélorussie, ce Samedi 10 mars à Istanbul. Souhaitons beaucoup de réussite à cette équipe jeunes. Après cela, un peu de repos, et place à la préparation de la saison estivale.

📸 Michel Athlephoto
BN
23/07 > Site en cours de modification....
02/01 > BONNE ANNÉE 2016!!!